Séjours en Laponie Suédoise, immersion

0 /10
Difficulté technique
0 /10
Engagement Physique
0
Prix
0 jours
Durée

Présentation générale

Découvrez la vie de musher dans le grand Nord et profitez d’un séjour pour conduire votre propre attelage dans un paysage unique ! Vous serez responsable des chiens de votre attelage, apprendrez à les préparer pour une sortie, les atteler, les nourrir et prendre soin d’eux. Elise, monitrice diplômée d’état vous fera découvrir les secrets d’une vie de musher et vous guidera à travers les forêts lapones.

Niveau requis

Une bonne condition physique est nécessaire afin de pouvoir gérer son équilibre et freiner le traineau et s’occuper des chiens
raide suède chien de traineau

De la glisse, du sport et des émotions, la promesse des chiens de traineau !

silhouette chien de traineau

Déroulement de la séance

  • Jour 1 : Arrivée à Umea, navette jusqu’à Strycksele, installation dans la maison et première rencontre avec les chiens.
  • Jour 2 : Enseignement à la conduite d’attelage, vous apprendrez à mettre les harnais aux chiens et à conduire votre traineau. Apres un repas chaud, nous repartirons pour une après midi de balade entre lacs, forêts et rivières. De retour au chenil, vous donnerez à boire aux chiens et les nourrirez. Retour au chaud dans la maison avec boissons chaude, douche… suivi d’un bon repas.
  • Jour 3 : Vers plus d’autonomie, vous attellerez vous même vos chiens, puis nous partirons pour une ballade à la journée avec une pause déjeuner autour d’un feu de camp.
  • Jour 4 et 5 : Départ pour un mini raid de 2 jours avec nuit dans en cabane. 40km de traineau par jour. Une fois sur place, nous allumerons le poêle, préparerons un bon repas chaud et prodiguerons les soins journaliers aux chiens avant une nuit entre chiens et loups! Le lendemain nous repartirons direction la maison.
  • Jour 6 : Activité au choix (traineau, tourisme, pêche blanche, randonnée raquette …)
  • Jour 7 : Navette retour vers l’aéroport

Conditions de participation

Participant

les participants ne devront présenter aucune contre indication à la pratique des sports de pleine nature et être en bonne condition physique, capable de courir sur une piste enneigée.
Âge minimum : 14 ans

Prix

1600€ par personne
Le prix comprend : Les navettes depuis et vers l’aéroport, l’hébergement et les repas, l’encadrement des sorties en traineau.
Le prix ne comprend pas :Les boissons alcoolisées et autres extras lors de votre séjour

Partager sur facebook

Découvrez tous nos séjours en Suède

Séjours en Laponie Suédoise, immersion

Séjours en Laponie Suédoise, immersion

6 Jours d'immersion avec les chiens dans en Laponie Suédoise !
Plus d'informations

Séjours en Laponie Suédoise, découverte

Séjours en Laponie Suédoise, découverte

4 jours en Laponie Suédoise pour découvrir le grand nord en traineau !
Plus d'informations

Prochains départs

  • 26 au 1er Avril 2022 – 3 places